Après presque deux ans sans publier, je reprends mon plus beau clavier pour la bonne cause. En effet, trois collègues genevoises nous proposent un agenda innovant pour les enseignants. Je l’ai eu entre mes mains et celui-ci est tout à fait adapté à tous les enseignants romands de primaire.

 

Déjà entre les mains de 230 professionnels de l’éducation romands, l’agenda Teach@ry 2018-2019 permet de planifier son enseignement, mais pas que!

En plus des petits rappels mensuels sous forme de « As-tu pensé à… », l’originalité de cet agenda réside dans les QR Codes à scanner via son smartphone. Utiles à l’enseignant, l’étudiant ou l’éducateur en milieu scolaire, les QR Codes permettront d’accéder au fil de l’année à des ressources et ainsi, de rester « connecté » à des pratiques nouvelles et outils originaux.
Une façon didactique de se familiariser aux QR codes pour l’utiliser ensuite de diverses façons avec ses élèves!

Dans sa forme, l’agenda est au format A4, possède une couverture rigide ainsi que deux pochettes permettant d’y glisser des documents. Il contient des pages administratives, une « To do list » de rentrée, une page de prêts, une page A4 mensuelle avant chaque mois, des doubles pages hebdomadaires de planification, 7 doubles pages de tableaux pour les résultats d’évaluation ainsi que des pages vierges et lignées à usage personnel.
Pour plus d’informations et pour les dernières commandes de l’été, n’hésitez pas à visiter leur site internet www.teachary.net

 

Poster un commentaire